Anamor

La Quête d'Ewilan 3, L'île du destin

Critique de l'œuvre

Les sentinelles sont libérées, la quête d'Ewilan semble achevée, sauf que pour Camille, son réel but est de sauver ses parents, les retrouver puis les libérer du joug d'Eléa Ril' Morienval.
Mais pour ce faire, la jeune adolescente devra d'abord revenir dans le monde de son enfance pour convaincre son frère de l'accompagner, puis se rendre sur les îles Aline, repaire des pirates et de grands dangers.
Dernier tome de la première trilogie signée Bottero. Alors que le second tome terminait la quête d'Ewilan, le lecteur se rend compte que, finalement, le but de la jeune fille va au-delà. Ce dernier volet est très agréable à lire mais loin d'être original. Bottero profite de ce tome pour pousser encore plus loin les liens entre les différents personnages, l'histoire et le passé de ceux qui nous étaient encore cachés tout en intégrant de nouvelles têtes bien sympathiques. Un peu de fraicheur pour la communauté.
Le lecteur sera par ailleurs ravi de découvrir une nouvelle vision de la vie de Merlin, d'Avalon et d'Excalibur, qui elle est idyllique et féerique.
La trilogie de la Quête d'Ewilan, sans être totalement exceptionnelle est très agréable à lire et pose les bases de possibles suites riches et passionnantes.
La Quête d'Ewilan 3, L'île du destin
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar