Anamor

La trilogie de Bartiméus 2, L'oeil du Golem

Critique de l'œuvre

L'œil du Golem.
Voilà le deuxième tome de la trilogie de Bartiméus. Un second roman qui fait pas moins de 750 pages.
Alors fraichement promu au sein du gouvernement anglais, Nathaniel doit faire face à la résistance, de plus en plus active. Lorsqu'un Golem (surpuissante créature que même Bartiméus ne peut combattre) ravage les rues de Londres, tous les regards se tournent vers la résistance, que l'on accuse du coup. Mais pour Nathaniel, rien n'est moins sûr. Un voyage à Prague, ville où les premiers et derniers Golem sont apparus, et notre duo magicien djinn se lance dans une course poursuite fabuleuse.
Ce second tome ajoute Kitty, la jeune résistante comme personnage principal. En effet de nombreux chapitres lui sont consacrés.
Après le premier tome, je me demandais comment l'auteur allait conserver le principe d'humour de Bartiméus. Et il faut l'avouer que L'œil du Golem est moins amusant que son précédent. On retrouve une narration plus commune mais toutefois assez palpitante. Il m'est arrivé très souvent de lire certains chapitres en diagonale afin d'aller plus rapidement aux dénouements.
Un bon roman qui se lit rapidement et qui fait l'objet d'une bonne détente.
La trilogie de Bartiméus 2, L'oeil du Golem
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Tout comme le premier, ça suit l'histoire. Une point de vue en plus (la fille) et l'histoire heu ... Nan déjà dis. Une (ou deux avec ceux des attentats qu'on découvre avec le nouveau point de vue) intrigue intéressante en tout cas, faut lire .
Ne vous basez pas sur sa taille, ça passe tout seul.


Mauti - 20 mai 2009 -