Anamor

Lacey Flint 2, Sous emprises

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Evi Oliver est psychiatre à la prestigieuse université de Cambridge. Ayant remarqué un taux de suicide bien plus haut que la normale parmi les étudiant, elle contacte Scotland Yard. Une enquête discrète est ouverte, et Lacey Flint est contactée pour infiltrer l'université. Elle devra se faire passer pour une étudiante et essayer de comprendre qui (ou quoi) peut pousser de jeunes gens brillants au suicide.
Lacey est plutôt réluctante : elle se remet à peine de sa dernière enquête et ne se sent pas prête psychiquement pour une mission pareille. Elle finit cependant par accepter, et la voilà qui devient Laura, étudiante en psychologie timide et fragile. Mais ce qui devait n'être qu'une mission d'observation se transforme peu à peu en cauchemar. Bizutage, rêves étranges, sommeil léger, Lacey ne comprend pas ce qui lui arrive.
Deuxième enquête de la série sur Lacey Flint, "Sous emprises" est un très bon thriller. On est très vite happé par l'ambiance malsaine qui règne à Cambridge. Les personnages sont intéressant et m'ont donné envie de lire m'enquête précédente. L'intrigue et le dénouement sont originaux et le rythme plutôt maîtrisé. Une bonne (re)découverte pour ceux qui aiment le genre !
Lacey Flint 2, Sous emprises
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Lacey Flint sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar