Anamor

Le Chevalier-Mage 1, Le Chevalier

Critique de l'œuvre

Un adolescent américain se retrouve dans un monde inconnu après avoir suivi un nuage en forme de château. A son réveil, une vieille femme se tient près de lui. Il ignore combien de temps s'est passé. Il ignore où il se trouve. Il ignore ce qu'il doit faire. Pourtant, il part à l'aventure sur les chemins de ce monde qu'il ne connait pas.
C'est ainsi qu'on suit le parcours d'Able du Grand Cœur, autoproclamé chevalier. Un roman étrange. Tout d'abord, l'écriture à la première personne est quelque peu déroutante. Car en effet, l'histoire est une lettre écrite à son frère Ben resté en Amérique. Il tente de lui expliquer tout ce qui lui est arrivé, et bien chanceux sera ce jeune homme s'il arrive à comprendre ce qu'il se passe, car pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à suivre. Des enchainements rapides, en un chapitre on passe d'un monde à l'autre puis on retourne dans le premier. Un héros très peu attachant. Il abandonne plusieurs fois ses camarades pour suivre une idée, un nouveau protagoniste, ce qui, pour quelqu'un qui se prétend grand chevalier au cœur pur, peut paraitre plutôt lâche.
Enfin, la fin de ce premier tome tombe d'un coup. En dix pages, la quête de toute une œuvre est bouclée, presque sur un quiproquo.
Une lecture que je ne vous conseille donc pas.
Le Chevalier-Mage 1, Le Chevalier
Une critique signée Julie
Inscrit le 23 décembre 2009  |   10 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Science fiction
Julie

Le Chevalier-Mage sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar