Anamor

Le chuchoteur

Critique de l'œuvre

Mila, policière spécialisée dans les affaires d'enlèvement d'enfants, est appelée à collaborer avec la cellule des crimes violents, qui enquête sur un tueur en série terrorisant tout le pays. Albert, comme l'ont surnommé les enquêteurs, a déjà enlevé cinq fillettes. Et voilà que sont découverts, enterrés dans un bois, les bras gauches de ses victimes. Mais quand un sixième bras est déterré à côté des autres, de nouvelles questions s'ajoutent. Qui est la sixième fillette ? Pourquoi n'a-t-elle pas été porté disparue ?
Un polar classique sur la traque d'un tueur en série, bien que la fin soit plutôt originale. On entre vite dedans, on reste accroché, la lecture est agréable. Mais plusieurs choses sont pourtant à déplorer une fois tournée la dernière page. Primo : les personnages. Plusieurs personnages de l'histoire auraient pu être extrêment intéressants si l'auteur avait pris le temps de leur modeler une vraie personnalité. Au lieu de quoi, ils sont caricaturaux. Seuls un ou deux traits sont vraiment décrits, et c'est à la grosse louche. Il y a pourtant de bonnes idées... Deuxio : l'histoire. Oui, on est pris dedans. Oui, les rebondissement sont nombreux et le suspence est présent. Mais non, on n'y croit pas... Tout cela est bien trop invraisemblable. Du civil criminologue autorisé sur toutes les scènes de crime et agissant comme un flic, aux hécatombes successives, en passant par l'intervention d'une medium, il n'y a pas grand chose de réaliste dans ce roman qui se prétend pourtant inspiré de faits réels.
Il n'en demeure pas moins que j'ai passé un bon moment en le lisant. Simplement, ne vous attendez pas à en ressortir complètement bluffé, comme les critiques dithyrambiques pourraient vous le faire croire.
Le chuchoteur
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar