Anamor

Le Cycle Drenaï 10, Les Guerriers de l'Hiver

Critique de l'œuvre

L'histoire se déroule 350 ans après la bataille de Skeln, dans une Ventria conquise par le royaume Drenaï.
La prophétie est limpide, si les trois rois venaient à mourir, alors, après plusieurs milliers d'années d'errance, les monstres reviendraient sur Terre. Le premier roi a été assassiné depuis plusieurs années, le second ne devrait plus vivre bien longtemps et le dernier est encore dans le ventre de se mère. Cette dernière prendra d'ailleurs la fuite lorsqu'elle se saura en danger.
Nogusta, maître bretteur, Bison, lutteur à la force phénoménale et Kebra, archer de grande prévision sont d'anciens soldats d'exception. Ensemble ils se dresseront sur la route des démons et tenteront de déjouer cette prophétie. Si leurs talents conjugués auraient fait trembler n'importe quel adversaire il y a quarante ans, aujourd'hui, ce ne sont plus que de vieils hommes fraîchement à la retraite. Seront-ils de taille ?
Un nouveau Gemmell sans réelle originalité. En effet, le thème est récurrent, d'anciennes gloires se lancent dans un dernier combat qu'ils estiment perdu d'avance. Petite nouveauté dans le cycle drenaï néanmoins, ce n'est pas de guerre dont il s'agit ici, mais d'un combat entre les humains et les démons.
N'allez cependant pas croire que Les Guerriers de l'Hiver est un mauvais roman. Il est très bien écrit, accessible et divertissant. Les personnages sont charismatiques et disposent chacun d'une personnalité forte, humaine et détaillée. Les évènements et combats sont tout sauf aberrants et confus, au contraire ils sont bien menés..
En bref, un roman de qualité qui complète une collection d'oeuvres de qualité de David Gemmell déjà bien fournie.
Le Cycle Drenaï 10, Les Guerriers de l'Hiver
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar