Anamor

Le Cycle Drenaï 2, Waylander II : Dans le royaume du loup

Critique de l'œuvre

Mont de Skeln, dix ans ont passé depuis le premier volet des aventures de l'assassin Waylander. Dakeyras vit désormais, retiré dans la montagne avec sa fille Miriel, sa femme étant morte cinq ans plus tôt et sa deuxième fille partie se marier.
La quiétude sera de courte durée puisque dès les premières pages un groupuscule d'assassins tente de tuer Waylander. L'homme des bois, alors à la retraite va reprendre du service. Accompagné de sa fille et de quelques compagnons de fortune, ils partiront à la recherche du commanditaire de cette mission et se retrouveront malgré eux au cœur d'une guerre dont l'issue, plus que douteuse repose sur les épaules de la jeune Miriel.
Second volet de Waylander. Après un premier tome dans lequel on découvrait Dakeyras, un homme solitaire et violent, né pour tuer et qui suite à sa rencontre avec Danyal mettra ses talents au service du bien, le second tome est plus axé sur sa fille Miriel, qui devient alors le personnage principal.
Les fans de Gemmell apprécieront le volume qui se lit malheureusement bien trop vite. La narration est toujours agréable, Gemmell ne s'embarrasse pas de la centaine de personnages caractérisant la plupart des sagas de fantasy. Une grosse dizaine fait l'affaire et permet de simplifier l'histoire et de faciliter la lecture. Le scenario, quant à lui, n'est pas extraordinaire ni original, peu de surprises et une issue déjà connue dès le début.
Enfin comme dans la plupart des romans de Gemmell, on retrouve des personnages durs et violents au passé douteux et peu recommandable, qui n'hésite pas à employer la force pour arriver à leurs fins. Dans ce tome, comme dans toute l'épopée Drenaï, même si on aurait tendance à apprécier davantage ce peuple, il n'y a pas de bien ou de mal, seulement des hommes qui se font la guerre pour la conquête du royaume.
Un volume très agréable à lire pour un moment de détente garanti.
Le Cycle Drenaï 2, Waylander II : Dans le royaume du loup
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Benjamin

Waylander II dans le royaume du loup est un bon roman d'heroic fantasy.
Il est selon moi meilleur que le premier tome de la série Waylander.

En effet, l'histoire est plus équilibrée, l'action mieux répartie et les personnages introduits dans cet opus plus détaillés et attachants.

Je regrette cependant que les différents peuples et leur culture ne soient pas plus décrits. Cela permettrait de mieux comprendre ce qui les oppose.


Benjamin - 03 juin 2014 -