Anamor

Le Dernier Vœu

Critique de l'œuvre

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux jaunes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres.
Ce livre est un recueil de nouvelles sans lien apparent les unes avec les autres. J'ai trouvé les histoires intéressantes car elles se focalisent sur Geralt, le Sorceleur. On y découvre plusieurs de ses aventures, notamment des chasses aux monstres assez épiques. J'y ai retrouvé tous les éléments qui font que j'aime cet univers : intrigues politiques, aventures, combats et surtout des personnages hauts en couleurs.
Ce qui m'a le plus plu c'est qu'on y apprend comment Geralt a rencontré Jaskier et Yennefer mais aussi comment il s'est retrouvé lié à jamais à Ciri. C'est extrêmement intéressant et plaisant à lire.
Concernant le style d'écriture, je l'ai trouvé plus agréable que dans la Saga du Sorceleur. Le style est plus direct et il y a moins de longueurs. Je dirai que les jeux vidéo The Witcher s'inspirent plus de ce livre que des autres, notamment pour ce qui est de la narration des quêtes.
Je recommande donc la lecture de ce livre, notamment aux fans de The Witcher, qui auront l'occasion d'en savoir plus sur l'univers du Sorceleur et les relations liant les personnages entre eux.
Le Dernier Vœu
Une critique signée Benjamin
Inscrit le 19 décembre 2013  |   21 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Romans historiques
Benjamin

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar