Anamor

Le diptyque du temps 1, Léviatemps

Critique de l'œuvre

Léviathan : Monstre colossal considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant, capable de modifier la planète et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.
Paris, 1900. Guy de Timée est un écrivain à succès. Il va décider un jour de changer sa vie… et il va être servi.
Pensant la redémarrer tranquillement, un meurtre terrifiant va bouleverser son projet et changer sa façon de voir l'Homme à tout jamais.
L'histoire nous emmène dans les endroits les plus sombres de Paris à l'époque de la grande Exposition Universelle.
Notre héros aidé par une jeune courtisane et un inspecteur de police va mener sa propre enquête parallèlement à cette police qui semble vouloir enterrer cette affaire…
Dans ce premier tome du diptyque du temps, on retrouve un Chattam qui comme à son habitude, nous envoie dès le début de l'histoire des images atroces. De celles qui nous font parfois regretter d'avoir de l'imagination.
Les différentes descriptions des lieux visités par nos héros nous immergent totalement dans l'action et nous font ressentir l'émotion qu'ils ressentent alors.
On suit avec plaisir l'enquête de ces trois personnages que rien ne disposait à faire se rencontrer dans les rues d'un Paris du début du XXème siècle.
Seul petit bémol, peut être, les déductions un peu trop alambiquées de notre héros pour résoudre son enquête. Mais ceci ne gâche en rien ce roman qui, comme d'habitude, se termine en « apothéose » pour nous glacer le sang et nous donner encore plus envie de découvrir le deuxième épisode…
Le diptyque du temps 1, Léviatemps
Une critique signée Flyos
Inscrit le 13 juin 2012  |   2 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers
Flyos

Le diptyque du temps sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar