Anamor

Le Donjon de Naheulbeuk 3, Le conseil de Suak

Critique de l'œuvre

Rappelez-vous la fin du second tome. Nos aventuriers s'étaient lancés dans une ultime mission, celle-ci, bien entendu, tournera rapidement au désastre : de nombreux morts civils, un événement festif ruiné, une pléthore de mages lancés à leur recherche. Bref, une fois de plus, nos aventuriers se sont mis dans un sale pétrin.
Leur premier objectif sera bien évidemment de se mettre à l'abri mais rapidement leur destinée les rattrape pour sauver le monde. John Lang réussit à relancer l'intérêt du lecteur en faisant évoluer les personnages. L'elfe va prendre du galon, devenir la reine des elfes et va ainsi accorder des postes d'importance à chaque aventurier. Ces derniers seront donc utilisés au mieux selon leur compétence. Le résultat de leur mission n'en sera pas forcément amélioré, mais nous prenons plaisir à les voir évoluer dans leur environnement.
De nombreux crimes sont commis aux quatre coins du monde. Les barbares, les elfes, les mages, les nains commencent à s'entre-tuer sans raison aucune. Le désir de vengeance de chacun nous amène à une escalade de la violence. Une réunion est donc nécessaire pour remettre les choses à plat et éviter le chaos entre les peuples. L'elfe, en sa qualité de reine va permettre à notre troupe entière d'assister à ce conseil et de trouver les arguments nécessaires pour sauver le monde.
L'écriture ne cesse de s'améliorer. Il est clair que l'auteur de cette série écrit de manière de plus en plus fluide, détaillée et constructif. Le plaisir de lecture n'en est que décuplé. L'histoire et la trame de ce tome sont bons, sans pour autant atteindre des niveaux stratosphériques. L'humour omniprésent de la série, accompagné d'un rythme savamment orchestré font de ce tome une bien belle réussite.
Fans de la série, ne perdez plus de temps, jetez vous sur ce tome !
Le Donjon de Naheulbeuk 3, Le conseil de Suak
Une critique signée Rémi
Inscrit le 02 juillet 2010  |   65 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Rémi

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar