Anamor

Le Fou et l'Assassin 1, Le fou et l'assassin

Critique de l'œuvre

Fitz Chevalerie connu sous le nom de Tom Blaireau vit avec la femme de sa vie Molly.
Il continue d’être conseiller auprès de la couronne et d'aider son maître Umbre mais a complètement arrêté sa vie d'assassin.
Grâce à "l'art", il est néanmoins toujours jeune et vigoureux.
Un hiver, il aura une minuscule fille blonde aux yeux bleus avec sa femme.
Dans ce tome nous retrouvons les personnages que nous avons aimés dans l'assassin royal. Fitz a retrouvé l'entrain des premiers tomes de l'assassin royal et perdu la noirceur des derniers tomes. Le seul personnage qui nous manque est le fou qui n'apparait pas dans ce tome si ce n'est par quelques allusions.
Le livre traine en longueur de part les descriptions ; cela ressemble plus à un début de livre pour préparer une histoire qu'à un livre complet.
Je vous déconseille de lire le texte se trouvant au dos du livre car vous en apprendrez plus sur l’histoire qu'en lisant le premier tome. Il fallait bien en effet donner un peu de relief pour attirer le lecteur, mais là certains éléments du tome deux transparaissent dans l'accroche.
J'ai beaucoup aimé l'assassin royal mais je suis très déçu par le premier tome de cette série.
Le point positif est que comme tous les livres de "Robin Hobb" celui-ci se lit facilement.
Le point négatif est le manque de rebondissements dans celui-ci.
Le tome se termine de façon abrupte mais cela s'explique par le fait que la maison d'édition a décidé de couper à cet endroit, un livre qui normalement ne l'était pas. A part pour des raisons pécuniaires, je n'en comprends pas la raison.
Mais vivement la suite tout de même car j’ai hâte d’avoir des nouvelles du fou et de savoir ce qui arrive aux différents protagonistes.
Le Fou et l'Assassin 1, Le fou et l'assassin
Une critique signée Julian
Inscrit le 28 juillet 2015  |   2 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy
Julian

Le Fou et l'Assassin sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar