Anamor

Le livre des morts

Critique de l'œuvre

Un tueur en série peu ordinaire sévit à New-York. Chaque meurtre est différent, les profils des victimes ne se ressemblent pas. La seule chose qui permet de relier les différents crimes est une carte postale envoyée à toutes les victimes. Sur celle-ci : la date de leur mort, et un petit cercueil dessiné.
Will Piper, spécialiste des tueurs en série au FBI et récemment tombé en disgrâce pour une histoire de fesses, doit reprendre l'enquête sur "le tueur de l'Apocalypse", comme l'ont surnommé les médias. D'abord peu enthousiaste, sa curiosité est rapidement aiguisée par le mystère que représente ce tueur hors-norme.
Si la trame est assez classique - un va-et-vient entre plusieurs personnages et plusieurs époques - l'histoire proposée par Glenn Cooper est originale. Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus sans vous gâcher le plaisir de la découverte. Sachez simplement que si vous recherchez un roman policier réaliste, il vous faudra passer votre chemin. Mais ne prenez pas ceci pour une critique, car l'irréalisme de l'histoire est plutôt bien pensé, et le livre très gai à lire. Un auteur à découvrir !
Le livre des morts
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar