Anamor

Le livre perdu des sortilèges

Critique de l'œuvre

Nous, les sang-chaud, nous ne le savons pas, mais nous cohabitons avec des vampires, des sorcier(e)s et des démons. Parmi eux, Diana Bishop, enseignante et chercheuse universitaire, descendante de la lignée la plus connue des sorciers. Sa réussite, elle ne la doit qu’à son intelligence et non à ses pouvoirs. En effet, elle rejette son statut de sorcière, étant totalement étrangère aux us et coutumes de ses congénères.
Son travail la mène à dépoussiérer et décrypter des manuscrits millénaires. Depuis qu’elle a emprunté “l’Ashmole 782”, le campus grouille de créatures. Ses faits et gestes sont surveillés en permanence par un vampire du nom de Matthew Clairmont. Ce manuscrit semble être la clé de toute cette agitation. Aurait-elle découvert des informations et des secrets recherchés de tous depuis des siècles ?
Entre Harry Potter et Twilight, il faut être costaud pour se démarquer dans ce genre littéraire. Cette saga dispose d’une très grosse réputation, à tel point qu’il est précisé sur la couverture qu’une adaptation au cinéma est en cours de réalisation. Voilà qui est prometteur. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n’ai pas terminé ce premier tome. L'auteur prend le temps de nous décrire les particularités de chaque type de protagonistes, combattant certains poncifs. Assez déroutant au début, j’ai trouvé cela rafraîchissant. L’intrigue est bien ficelée, l’atmosphère parfaitement décrite, on imagine tout de suite le potentiel de cette saga et on attend avec impatience la suite. Très vite, l’aspect fantastique sera relégué au second plan pour laisser place à la romance entre les deux principaux personnages. Entre Diana qui s’effondrera psychologiquement et Matthew qui est surprotecteur, nous avons ici le couple le plus niais de l’histoire. Ce livre a dû plaire à de très nombreux lecteurs, mais souhaitant lire avant tout de la fantasy, je ne suis pas la cible.
Le livre perdu des sortilèges
Une critique signée Rémi
Inscrit le 02 juillet 2010  |   65 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Rémi

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar