Anamor

Le Pacte des Marchombres 3, Ellana la prophétie

Critique de l'œuvre

Ellana est affalée contre un bouleau et se meurt. Le coup porté par Nillem lui a été fatal. Une nouvelle fois désabusée par son ancien compagnon, elle perd son sang et ses pensées errent déjà loin du présent, revivant sa vie passée. Alors qu'elle s'apprête à rendre l'âme, Ellana se rend compte que ce bouleau n'est pas qu'un simple arbre ordinaire, c'est un arbre passeur. Son corps disparait alors, englouti, ses pensées tournées vers son fils qu'elle n'a pas su protéger.
Edwin vient d'apprendre la mort de celle qu'il aimait. Il va tout mettre en œuvre pour se venger mais pour sauver Destan des griffes de ses ravisseurs. Mais face à la surpuissance et au surnombre des mercenaires du Chaos, Edwin devra rallier les meilleurs guerriers du monde, parmi des tribus qui se détestent les unes les autres.
Dernier tome de la Trilogie du pacte des Marchombres, le début est assez déroutant. Quatre ans se sont écoulés, on découvre qu'Ellana a un apprenti, qu'elle s'est unie à Edwin et qu'ils ont un enfant : Destan. Les deux cents premières pages se résument à un flashback de ces dernières années, entrecoupées par des moments présents. Une fois les éléments remis à leur place, Bottero nous amène doucement mais sûrement vers la grande bataille d'envergure qui clôturera cette magnifique série. Impossible alors de lâcher le bouquin. Le pacte des Marchombres n'a pas à rougir des grandes batailles du Seigneur des Anneaux. Et si celle du pacte des Marchombres n'implique pas autant de monde, elle est rondement bien menée et le charisme des intervenants assure une grande joie à la lecture.
On lit avec grand plaisir (5 jours pour 600 pages) ce dernier tome. La simplicité d'expression de Bottero n'enlève en rien l'attrait du livre, au contraire. A lire !
Le Pacte des Marchombres 3, Ellana la prophétie
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Absolument fantastique ! Un chef-d'oeuvre ! Impossible de lâcher ce livre, je l'ai lu en 5 jours même pas ! Une histoire extrêmement bien, toujours aussi passionnante. Une fin magnifique mais on tellement envie qu'il y est un autre tome.
Un livre a lire absolument ! Je vous conseille aussi les 2 autre trilogies : La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan.
Bonne lecture et bienvenue dans le monde passionnant de Pierre Bottero.


UneGrandeFan - 24 mars 2012 -