Anamor

Le Petit Mensonge de Dieu

Critique de l'œuvre

XO Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions XO Éditions !
Dieu est un pote à moi. Aujourd'hui, je suis mort et je devais disparaitre à jamais, comme Dieu, mon meilleur ami, me l'avait promis. Sauf qu'il m'a menti... au lieu de mourir, je suis condamné à vivre un certain temps (long ?) dans un jardin vide et limité en activités...
Des explications s'imposent ! Dieu, viens ici !
5 ans après la parution de Dieu est un pote à moi, voici la suite. Cette fois notre bonhomme est mort (en même temps, on le savait déjà mais 3 ans c'est long et j'avais oublié...).
Difficile d'imaginer un roman dont le personnage principal est mort. Pourtant, les concepts (notamment les 3 pouvoirs) imaginés par Cyril Massarotto sont très séduisants, et, comme d'habitude, l'humour de Dieu est hilarant. Ce roman garde le même style narratif que son prédécesseur, à savoir un délicat et judicieux mélange d'humour, d'instants graves, de joie et de tristesse... Il n'y a pas grand chose d'autre à dire d'un tel roman. C'est une bouffée d'air frais, quelques heures de lecture apaisante et qui permettent de s'endormir le coeur léger.
Encore un succès pour cet auteur.
Le Petit Mensonge de Dieu
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Nardine

Un livre sympathique qui donne le sourire


Nardine - 30 avril 2014 -