Anamor

Le syndrome [E]

Critique de l'œuvre

Nous retrouvons Franck Thilliez avec son nouveau roman « Le syndrome [E] ». Cette fois ci ce sont nos deux enquêteurs préférés Franck Sharko et Lucie Henebelle qui mènent l'enquête. L'enquête commence pour Lucie par un mystérieux film qui a rendu un de ses amis aveugle. Comment cela est-il possible ? Sharko lui se retrouve dans une terrible affaire, 5 cadavres sans aucun moyen de les identifier ont été retrouvés le crâne scié et le cerveau disparu. Qui a pu commettre un tel crime ?
Deux pistes pour une seule et même affaire, une affaire qui par rapport aux autres romans de Thilliez ne se déroulera pas uniquement dans le nord de la France mais nous fera voyager au Canada, en Egypte, etc.
Avec ce roman, on en apprend une nouvelle fois beaucoup de l'Homme et de ses mystères. Cette fois-ci c'est le cerveau qui est passé au crible et ce que l'on découvre est stupéfiant. On sait que Franck a pour habitude de ne dire que la réalité en ce qui concerne les faits scientifiques qu'il nous énonce. Une intrigue intéressante, qui nous raconte des faits touchants, horribles tout en tenant en haleine le lecteur. Le fait de retrouver d'anciens personnages est là aussi plaisant, on en apprend un peu plus sur leur passé mais aussi leur avenir. Quant à la fin, elle vous donnera envie de lire le second volet qui compose ce diptyque : Gataca ne sortira qu'en avril, il va être difficile d'attendre jusque là tant ce roman est bon !
Le syndrome [E]
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar