Anamor

Le Visage de Satan

Critique de l'œuvre

Taurnada
Ce roman nous a été offert par les éditions Taurnada !
Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.
Commençons la chronique par l'analyse des personnages. Celui de Gino Paradio, que je découvre, n'ayant pas lu les précédents romans de Marotta, est très intéressant. Il me fait penser aux personnages joués par les acteurs Jason Statham ou Liam Neeson, à savoir qu'ils démarrent le film (ici le roman) avec un passé lourd, bien souvent alcoolique ou dépressif, mais rapidement très efficace malgré le non conformisme de leurs actions. On s'attache rapidement à ces anti-héros au grand coeur... Le personnage de Morgane est également passionnant, une femme fragile qui berce dans un monde ésotérique mais qui constituera le capital humain du duo.
L'histoire racontée par Marotta est intense et palpitante marquée par une intrigue réellement bien menée et crédible dans un Paris en plein hiver. Des meurtres sanglants, des mouvements de foule, de la torture, du sexe et une forêt sombre constituent les ingrédients d'un thriller terriblement efficace et de grande qualité.
À noter enfin que l'auteur met à mal les émotions du lecteur, procédant à plusieurs ascenseurs émotifs qui ne m'auront pas laissé de marbre...
Un grand bravo à Florent Marotta, qui prouve, en compagnie d'auteurs tels que Franck Thilliez, Jérôme Camut ou encore Nathalie Hug que la France n'a rien à envier aux grands auteurs américains lorsqu'il s'agit d'écrire d'excellents thrillers.
Le Visage de Satan
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar