Anamor

Les 13 reliques

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Une série d'atroces meurtres de vieilles personnes secoue Londres. Alors qu'une femme âgée, Judith, se fait agresser dans la rue, une jeune étudiante se retrouve mêlée à une étrange affaire qui dépasse l'entendement. En effet, accompagnée d'Owen, le neveu de Judith, Sarah va devoir protéger une vielle épée rouillée, premier artefact d'une séries de 13 reliques aussi vieilles que mystérieuses. Se lance alors une folle course poursuite entre deux lieutenants, Sarah et Owen, et deux personnes étranges désireux de mettre la main sur les 13 reliques de pouvoir.
La première page donne le ton. Les 13 reliques n'est pas un thriller conventionnel, mais un mélange d'action, de thriller mais surtout de surnaturel, fantastique, voire même fantasy. En effet, on y parle de démons, de mondes parallèles, d'immortalité, le tout introduit dans un monde classique, que l'on connaît et de nos jours. Le mélange est assez réussi pour qui aime le genre.
Une fois ces choses connues, ce roman est palpitant et très rythmé. Hormis Owen, peu intéressant et assez insipide, les personnages, surtout les vilains, sont tous dotés d'un certain charisme. Leur passé nous est suffisamment dévoilé pour humaniser le roman mais pas trop afin de conserver le rythme des évènements. Avoir choisi une femme fragile, perdue dans la vie et contrôlée par une mère abusive nous change des héroïnes actuelles.
Les 13 reliques est un bon thriller, vivant et distrayant.
La fin laisse présager d'une éventuelle suite. A voir comment les auteurs peuvent se renouveler.
Les 13 reliques
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar