Anamor

Les âmes traquées

Critique de l'œuvre

First Thriller
Ce roman nous a été offert par les éditions First Thriller !
Isabelle Fortin a été victime d'un accident de la route, une voiture l'a renversée de plein fouet. Résultat elle se retrouve dans le coma ; or elle s'imagine avoir passé la journée en compagnie d'un bel inconnu. Forcément à son réveil tout le monde la pense sous le choc et personne ne la croit. S'agit-il vraiment d'un accident ? Pourquoi le chauffeur a-t-il fui ?
Mais surtout parallèlement à cela, une journée auparavant, des cadavres mutilés ont été retrouvés. Peut-il exister un lien entre ces deux affaires ? Rien n'est moins sûr, pourtant on va apprendre qu'un mystérieux personnage rode et tente de faire justice par lui-même. Que vient faire Isabelle dans toute cette histoire ?
Un livre intéressant de par sa structure. Les chapitres s'alternent avec des personnages différents qui ont bien entendu un lien ensemble, que l'on découvrira au fil des pages. Des changements au niveau de la narration sont présents. La première personne est utilisée pour le personnage d'Isabelle (c'est la figure clé de cet ouvrage), la troisième pour tous les autres. Même si cela peut sembler étrange, la plume de l'auteur est très fluide et l'histoire s'enchaine assez facilement. Petite difficulté au début du roman, étant donné qu'il y a de nombreux points de vue, il faut un certain temps pour que l'histoire soit réellement posée. Une fois cela fait, la lecture est un régal. Un suspense présent, des personnages attachants. A noter que le livre mêle policier avec une pointe de surnaturel (des messages sont transmis à des personnes dans le coma) et ce qui en découle est on ne peut plus réussi ! Il semblerait que le policier qui mène l'enquête revienne dans d'autres aventures, à surveiller de près, cet auteur le mérite.
Les âmes traquées
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar