Anamor

Les Aventures d'un Goubelin en Pays de Broe

Critique de l'œuvre

Dans Les Aventures d'un Goubelin en Pays de Broe, nous faisons la connaissance d'Alice, un jeune garçon qui découvre sa nouvelle vie après la mort ou la mort après sa vie... enfin bref ce qu'il se passe après.
Il nous emmène à la découverte d'un monde invisible pour les humains, fait de spectres, de fées, et toutes sortes de créatures dont vous n'imagineriez même pas l'existence et qui sont pourtant bien là, tapis dans le brouillard à résister, pour certaines, à l'envie de vous croquer.
Alors méfiez-vous ! Cela devient trop tentant.
J'ai adoré l'univers haut en couleur dans lequel Hélène Larbaigt nous transporte.
Les phrases sans queue ni tête qui nous embrouillent l'esprit au début m'ont fait pensé à Alice au pays des merveilles. Les illustrations ne sont pas sans rappeler l'univers de Tim Burton, tout cela mélangé avec le style bien particulier de l'auteure... un régal pour les yeux.
J'ai aimé découvrir en ce livre/BD, un bestiaire sur les créatures fantastiques, les créatures dont on a tous entendu parlé mais que l'on a jamais pu voir. Ainsi, vampires, loups-garous, fées, Goubelins et j'en passe pour ne pas vous dévoiler les personnages les plus curieux n'auront plus de secret pour vous... Et peut-être cela vous réconfortera, ou pas, de savoir ce qui vous attend... après votre vie.
Hélène Larbaigt a un univers bien à elle que j'ai eu le plaisir de découvrir dans L'étrange cabaret des fées désenchantées qui avait été un vrai coup de cœur.
Le papier est de qualité et les illustrations sont vraiment magnifiques et propices aux rêves et à l'enchantement. Je ne peux que vous le recommander !
Les Aventures d'un Goubelin en Pays de Broe
Une critique signée Mosaik
Inscrit le 17 mai 2017  |   42 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans fantastiques
Mosaik

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar