Anamor

Les Bannis et les Proscrits 3, La Guerre de la Sor'cière

Critique de l'œuvre

La communauté de la Sor'cière fait route vers Val'loa afin d'y défier Shorkan, le frère d'Er'ril mais surtout dans le but de récupérer le Journal Sanglant, un mystérieux livre censé apporter à la Sor'cière la puissance nécessaire pour défier le Seigneur noir, le Gulgotha. Mais seuls, les amis d'Elena et elle-même ne pourront vaincre et déjouer les forces ennemies en surnombre. Sy-wen et son dragon Ragnar'k sont donc chargés de réunir deux peuples au passé lié, les mer'ai et les sanguinaires. Réussiront-ils à combattre ensemble ? Accepteront-ils de payer leurs dettes ? Le cas échéant, Elena survivra-t-elle à son destin ?
Ce troisième tome est gonflé de pages… 795. A l'image d'Harry Potter, chacun des volumes est plus gros que le précédent (+200 pages à chaque fois environ). L'histoire se déroule et se complexifie légèrement. Non pas qu'il faut réfléchir pour comprendre, mais certains acteurs majeurs se dévoilent… pour le bien ou le mal de l'héroïne. Trahison, amis perdus, courage sous-estimé, la recette est présente pour tenir le lecteur. Et heureusement car sinon le roman aurait été refermé bien vite. Outre cette facette de la fantasy, la guerre de ce tome est à l'image du reste, du déjà vu. Le Seigneur des Anneaux semble bien ancré dans l'esprit de Clemens. Des batailles mal engagées mais la présence d'une poignée de personnes suffit à en changer le cours et généralement l'issue.
Le roman s'achève sur un détail surprenant. Une suite qui pourrait être plaisante si l'auteur raccourcissait le volume de ses tomes et le temps de parution entre deux sorties poche.
Les Bannis et les Proscrits 3, La Guerre de la Sor'cière
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Ce troisième tome est tout simplement...exceptionnel! De tome en tome l'histoire s'enrichit en révélations et les personnages deviennent chaque fois plus attachants.
Je le conseille à tous!


Gani - 04 novembre 2010 -