Anamor

Les chevaliers d'Emeraude 1, Le feu dans le ciel

Critique de l'œuvre

Fin du premier tome des Chevaliers d'Emeraude. Premier volet d'une assez longue série (12 tomes), Les Chevaliers d'Emeraude est une série d'heroic-fantasy. Loin d'être mon univers préféré, pour cause la seule trilogie que j'ai lue et adorée est l'œuvre de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai entamé ce roman.
Magie, héros, princesse, bien, mal, chevaliers, guerriers, les classiques du background fantasy sont présents. Sans oublier la prophétie, mais là je vais trop loin, elle n'apparait qu'à la fin du premier tome qui pose les fondations de la série.
Une écriture claire, simple, on peut parfois avoir l'impression de lire un livre pour pré adolescents. Cependant le roman est très agréable à lire et réserve de bonnes surprises. Une scène effroyable, un héros naissant mais têtu, une enfant qui fait rire et dont on s'attache (gros point fort du premier tome), l'histoire passerait presque au second degré dans ce premier tome.
Quelques mots récurrents de vieux français (belliqueux) nous rappellent les origines québécoises d'Anne Robillard.
Un premier tome sympathique dont le principal point positif est sa couverture fort jolie. Je lirai sans doute les deux prochains tomes pour mieux vous décrire l'univers et vous donner de réelles impressions.
Les chevaliers d'Emeraude 1, Le feu dans le ciel
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (6)
4
1
1
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Ces une tres belle et bonne serie jai adorée


Xdrx ChaRlEs - 15 février 2012 -

Pas encore d'avatar

je trouve ce livre des chevaliers d'émeraude bien écrit et l'histoire est cooérante cependant je le trouve trop calme et j'aurais préféré qu'il y est plus d'action j'espère que le tome 2 répondra à mes attentes mais ce livre est quand meme un bon livre et je le conseille


Pepe - 29 août 2011 -

Pas encore d'avatar

Bonsoir a tous et a toutes,
Une pensée pour notre Anne robillard : merci ne faire partager tous ces livres des chevaliers d'Emeraude, j'ai acheté le tome 1 jusqu'au 8, mais j'ai pas fini le tome 7, c'est vrai qu'ils sont géniaux.

Amitié, Val


Val - 19 juin 2009 -

Pas encore d'avatar

Bonsoir,

Je viens de lire les 3 premiers Tomes, et je suis toujours aussi emballée.

J'aime beaucoup ce genre d'histoires, c'est bien écrit, captivant, et l'auteur sait nous tenir captive, jusqu'au prochain volume.

Série très prenante.
A suivre au prochain volume.


Maya5 - 14 avril 2009 -

Pas encore d'avatar

J'ai lu le tome 1 et j'ai adoré il se lit vraiment vite, l'histoire est prenante, les personnages sont bien décrits et les lieux sont situés sur la carte dans le bouquin et je dois maintenant faire nune critique littéraire dessus pr le bahut et je vais te piquer quelques trucs donc merci pr ce que tu as noté :D


Moi - 06 mars 2009 -

Pas encore d'avatar

J'ai beaucoup aimé cette série.


Saphyra - 18 février 2009 -