Anamor

Les chevaliers d'Emeraude 8, Les dieux déchus

Critique de l'œuvre

Les enfants nés de la pluie ayant fait naître Lassa, le porteur de lumière, sont prêts à devenir écuyer. Cependant il n'y a pas assez de chevaliers pour tous. Wellan est donc confronté à un cruel problème. De son coté Farrell alias Onyx est en quête d'une arme mythique ayant appartenu à Danalieth afin de se venger de Nomar. L'empereur lance un nouveau débarquement et l'immortel Abnar est toujours absent. Nous voici dans la suite des aventures des chevaliers d'Emeraude.
Un tome 8 qui nous en apprend un peu plus sur ces dieux déchus par Parandar il y a longtemps. Cependant, l'histoire n'avance que très peu. Pire plusieurs nouveautés se mettent en place, de nouvelles alliances (du moins nouvelles pour nous) apparaissent. Il ne reste que 4 tomes et on n'en voit pas le bout. Une fin bâclée en perspective ?
Si vous avez aimé les sept premiers, vous aimerez le huitième, dans l'attente des derniers qui vous seront naturellement commentés sur Anamor.
Les chevaliers d'Emeraude 8, Les dieux déchus
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (2)
0
0
2
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

J'ai lu les 7 premier tomes j'ai été captivé par les 5 premiers mais les tomes 6 et 7 m'ont beaucoup déçu. Ça languine un peu j'ai hâte d'avoir le tome 9.
Félicitations quand même à ANNE Robillard qui m'a fait rêver merci.


Liunes - 22 mai 2013 -

Pas encore d'avatar

J'ai lu les 12 tomes de la séries et franchement, j'ai été très déçue. J'étais très emballée après la lecture du premier tome, c'était une histoire vraiment intéressante et j'aimais beaucoup le genre. Cependant, on dirait que vers les derniers tomes, Anne Robillard ne savait plus quoi inventé et on dirait qu'elle a bâclé la fin de cette série. Pourquoi? Un manque d'idées ou bien une confiance trop accrue dû a sa grande popularité? Franchement, l'auteur m'a beacoup déçue avec cette fin vraiment ennuyante et bâclée.
Elle a fait une suite à sa série, j'ignore si elle est sortie en France, mais je ne la recommande qu'à ceux qui n'ont pas été déçu par la série. Sinon, vous allez être de nouveau déçu par cette nouvelle aventure un peu ridicule et beaucoup tirée par les cheveux.


Loyane - 31 décembre 2011 -