Anamor

Les enquêtes de Setna 1, La tombe maudite

Critique de l'œuvre

Setna, fils cadet de Ramsès II, est un jeune et brillant scribe. Alors qu'il pourrait suivre la voie de son frère et devenir général, lui qui s'est illustré dans la bataille de Nubie, il a pour seule ambition de devenir ritualiste.
Bien que Setna soit très occupé à réussir les travaux que ses professeurs lui confient, il s'éprend éperdument de Sékhet, une séduisante jeune femme qui a choisi pour vocation de guérir les autres.
Cependant, il se produit un événement des plus terrifiants : le vase scellé d'Osiris, qui confère à son possesseur des pouvoirs plus grands que ceux du pharaon lui-même, a été dérobé dans la tombe où il était consciencieusement gardé jusque là...
Christian Jacq nous offre ici un roman passionnant qui mêle à la fois l'histoire de l'Egypte avec ses trésors historiques, une histoire d'amour passionnée et enivrée entre les deux personnages principaux et une enquête pour retrouver le vase d'Osiris et le voleur.
L'écriture est centrée sur l'action, les émotions et les sentiments des personnages. Les lieux ont une importance secondaire. Mais l'Egypte révèle tous ses mystères et toutes ses richesses.
Il y a beaucoup de suspense, d'une part vis-à-vis de l'enquête menée par Setna pour découvrir l'identité du voleur, et d'autre part, pour connaitre les intentions, bienveillantes ou malfaisantes, des personnages.
Ce roman, est à la fois historique et policier. De plus, il y a bon nombre d'illustrations sur l'Egypte dans ce livre.
Les enquêtes de Setna 1, La tombe maudite
Une critique signée Luc-Antoine
Inscrit le 07 septembre 2012  |   58 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Luc-Antoine

Les enquêtes de Setna sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar