Anamor

Les îles Glorieuses 2, Guérisseur

Critique de l'œuvre

Kelwyn Gilfeather, médecin des prairies célestes, est appelé à Port-Mékaté pour retrouver la femme qu'il a jadis aimée et qui est désormais sous la menace de peine de mort. Cet évènement va alors changer sa vie et nombre de ses principes. En plus de ce drame, il va faire la connaissance de deux femmes présentes dans le premier tome : Flamme Coursevent et Braise Sangmêlé. Amené à quitter sa prarie, Kelwyn va alors partir à l'aventure avec nos deux héroïnes. Ses capacités vont s'avérer précieuses dans la quête des deux femmes. Insensible à la magie carmine, le docteur se voit doter d'un odorat surpuissant, capable de détecter la magie et les sentiments de quiconque.
Après 50 pages difficiles, je suis rapidement rentré dans l'histoire. Le personnage de Kelwyn a su me convaincre tant il apporte à ce roman. J'avais une grande peur en commençant ce second tome, pensant qu'il allait éclipser totalement nos deux héroïnes. Or ce n'est pas du tout le cas. Il vient se greffer à l'ensemble des personnes présentes dans le premier tome. Nous basculerons ainsi entre les pensées de Braise et de Kelwyn de manière assez fluide.
Le déroulement de l'histoire reste la même : nous suivons les entretiens entre l'anthropologue et chacun des héros. L'anthropologue suivant une correspondance avec son ongle, il rythme lui même l'action dans ce livre, permettant ainsi de ressortir temporairement le lecteur de l'histoire pour reprendre son souffle. C'est habillement traité et nécessaire, tant les 150 dernières pages sont captivantes.
Seul ombre au tableau, j'ai éprouvé quelques difficultés à me situer dans le temps entre ces deux tomes. Ce deuxième tome se déroule-t-il dans la foulée du premier ?
Vite, il me faut le troisième et dernier tome !
Les îles Glorieuses 2, Guérisseur
Une critique signée Rémi
Inscrit le 02 juillet 2010  |   65 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Rémi

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar