Anamor

Les îles Glorieuses 3, Corrompue

Critique de l'œuvre

Assurez-vous d'avoir lu le tome 2 avant de lire cette critique.
Le final époustouflant du deuxième tome nous a fait vivre le duel entre Kelwyn et Morthred. Ce dernier, avant de passer l'arme à gauche, à déclaré s'être assuré de laisser son héritage régner sur l'ensemble des îles. Cet héritage serait alors la corruption de Flamme. Braise part à sa poursuite alors que Kelwyn et Thor décident de travailler main dans la main afin de trouver un soin curatif à cette maladie.
Qui dit nouveau tome, dit nouveaux personnages. Nous découvrons notamment Elarn, jeune dompteur de vagues. Il possède une puissance extraordinaire de magie sylve que décide d'exploiter Jesenda, la fille de Duthrick. Ruarth apparaît également comme un nouveau personnage puisqu'il s'est transformé en humain après la mort de Morthred. Ses témoignages sont poignants mais sa léthargie est agaçante.
L'action est moindre dans ce dernier tome. L'auteur s'efforce de nous donner le maximum de réponses avant de conclure. La personnalité de chaque protagoniste n'aura plus aucun secret pour le lecteur. Glenda Larke fait tout de même attention à ne pas tomber dans la facilité et réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Les îles glorieuses est une très bonne saga où le plaisir de lecture est présent à chaque instant. Je la rangerai à proximité dans la bibliothèque afin de pouvoir la ressortir de temps en temps.
Les îles Glorieuses 3, Corrompue
Une critique signée Rémi
Inscrit le 02 juillet 2010  |   65 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Rémi

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar