Anamor

Les lois de la gravité

Critique de l'œuvre

Deuxième livre de Jean Teulé à mon actif, après le sujet épineux du suicide, c'est au tour de la culpabilité et de la justice de trouver une interprétation sous la plume de cet auteur.
L'histoire est plutôt simpliste, une femme entre en pleine nuit dans un commissariat. Le lieutenant Pontoise de garde ce soir là, la reçoit. Celle-ci compte se faire emprisonner dans la soirée. Pourquoi ? Elle dit avoir poussé son mari de la fenêtre de leur appartement du 11ème étage il y a de cela dix ans. Son crime expire à minuit. Pourtant c'est cette « meurtrière » qui va devoir lutter pour finir sous les barreaux. En effet, le policier ne veut pas l'emprisonner, il juge que cette femme à trop souffert dans sa vie et qu'elle ne mérite pas de culpabiliser comme ça puisque son défunt mari l'avait plus ou moins mérité.
Un livre que j'ai dévoré, même s'il ne comporte que très peu de pages (un peu moins de 150). L'histoire est bien romancée mais elle manque un peu de profondeur. Teulé ne va pas ici jusqu'au bout du sujet, on reste un peu sur sa fin. Pourtant ce livre est très plaisant, facile à lire et même très pratique puisque les chapitres sont courts. Un bon roman, un bon Teulé et le prochain de cet auteur sur ma liste sera... Darling !
Les lois de la gravité
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (2)
0
0
1
1
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Je dois reconnaître que je me suis ennuyée avec ce livre. C'était le premier Teulé que je lisais et du coup, je ne suis pas tentée d'en lire d'autres!


Pimprenelle - 12 mars 2010 -

Daniel

Darling bien sûr à ne pas rater, mais surtout il faudra te procurer rapidement Le Montespan et l'étonnante biographie de François Villon.


Daniel - 14 octobre 2009 -