Anamor

Les Mille et Une Vies de Billy Milligan

Critique de l'œuvre

Premier roman de la sélection du livre de poche que je n'ai donc pas choisi moi-même.
C'est l'histoire de Billy Milligan ou plutôt des Billy Milligan. En effet, c'est l'histoire d'un homme qui a commis divers crimes passant des viols aux vols à main armée. Problème (comme dans tout bon livre qui se respecte), il nie complètement les faits et semble être réellement innocent.Après divers examens et rencontres avec des psychiatres, il s'avère avoir une personnalité multiple. C'est comme cela que l'on apprend qu'une bonne vingtaine de personnalités vont se substituer au Billy originel pour passer d'un intellectuel à une brute au cœur tendre.
Ce qui nous évoquait une certaine rapidité d'action de part le résumé est au début décevant, l'action traine et reste confuse. Au fil des pages, si on s'accroche, on finit par se prendre dans l'action qui au final n'est pas si mal que cela. Mon bémol (et oui !), un soi disant côté thriller/policier que je n'ai pas réussi à trouver.
Ce livre est pour moi intéressant de part la documentation qu'il peut apporter (on suit pas à pas la vie de notre personnage).
Certes pas mauvais, il sera cependant pour certains trop long (il y en a 634 pages tout de même).
Les Mille et Une Vies de Billy Milligan
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar