Anamor

Les murmures du tombeau

Critique de l'œuvre

First Thriller
Ce roman nous a été offert par les éditions First Thriller !
Une expédition archéologique peut bouleverser les choses. C'est ce que ce roman de P.J Lambert nous montre puisqu'en effet un mystérieux livre qui a été découvert va amener de nombreuses péripéties. Ce n'est pas seulement une simple histoire de meurtres, de courses poursuites et de tromperies mais bel et bien un conflit religieux bien plus important que ce que l'on pourrait imaginer. L'histoire va entre autre unir un voleur plutôt sympathique et une policière curieuse, tenace avec une bonne dose de répartie, et tout cela dans des aventures rocambolesques et palpitantes !
L'histoire bien que longue à démarrer devient par la suite entrainante. Rien de bien surprenant puisque l'intrigue est très étoffée et mérite de disposer de bases solides qu'il est nécessaire de mettre au début du roman (d'où la présence d'un flash back).
L'écriture est simple, claire et précise, les chapitres sont dans une continuité absolue bref la plume de l'auteur s'avère être très agréable. Difficile de s'arrêter une fois lancé dans ce roman !
A noter que les personnages sont passionnants et sympathiques à souhait. Une histoire d'aventure, avec une pointe de policier, un soupçon d'horreur et une pincée d'amour , tout ce qu'il faut pour en faire un roman intéressant et rapide à lire d'un auteur qui mérite d'être plus connu.
Les murmures du tombeau
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar