Anamor

Les mystères d'Osiris 3, Le chemin de feu

Critique de l'œuvre

Récemment nommé fils royal, le jeune scribe Iker est chargé d'une mission périlleuse : infiltrer les rangs des fidèles de l'Annonciateur en pays de Canaan. Cependant, cette piste n'est qu'un leurre, et l'Annonciateur part mener l'offensive en Nubie. Un combat décisif se tiendra sur ces terres, entre deux puissances plus déterminées que jamais.
J'ai trouvé ce troisième tome des Mystères d'Osiris moins captivant que les deux premiers. Le mystique a pris une place trop importante dans l'histoire, alourdissant la narration, coupant l'action. Ces « tours de magie » divins sont assez déconcertants, et laissent une impression de manque tant ils rendent les dénouements faciles. J'aurais aimé que certaines scènes soient beaucoup plus concrètes, d'autant que les situations dans lesquelles l'auteur embarque ses personnages sont souvent palpitantes, et auraient pu donner lieu à des scènes magnifiques.
Cependant, malgré ces déceptions, le roman connait des points forts. La mission d'Iker en pays de Canaan est fascinante, et la fin est annonciatrice d'un quatrième tome prometteur. De plus, le quotidien égyptien est comme toujours magnifiquement retranscrit.
Les mystères d'Osiris 3, Le chemin de feu
Une critique signée Plexus
Inscrit le 29 juin 2010  |   16 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans historiques
Plexus

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar