Anamor

Les nuits de Favonio

Critique de l'œuvre

First Thriller
Ce roman nous a été offert par les éditions First Thriller !
Les nuits de Favonio.
Ce livre nous relate l'histoire d'un homme âgé d'une vingtaine d'années. Il a choisi de faire son service militaire comme gardien de prison sur une île au large des côtes de la Silice. Il ne s'attendait pas du tout à être dans une ambiance aussi violente mais au fur et à mesure de son service, l'ambiance carcérale commence peu à peu à le séduire et son point de vue change.
C'est la qu'un second personnage intervient : Carmelo Sferlazza. Mafieux repenti, il l'observe depuis sa venue et le choisit pour l'aider dans sa quête de la rédemption.
Un livre vraiment intéressant qui nous en apprend beaucoup sur la situation des prisonniers et leur façon de voir et d'être ! En plus le style est vraiment agréable à lire, agrémenté d'une touche de poésie par ci, par là. L'histoire est simple, vraiment pas prise de tête et pas si long que ça (314 pages mais avec une police assez grosse). Si la violence est un facteur qui peut vous freiner, je peux vous assurer qu'il n'y en a pas tant que ça, l'auteur insiste beaucoup plus sur les relations qui lient les personnages. En effet, on a ici des prisonniers qui essayent, pour la plupart, de se repentir. Ils sont conscients de leur peine et ils font en sorte que cela se passe de la façon la plus agréable qu'il soit. C'est ce que va découvrir le narrateur, qui ne croyait trouver dans cette prison que des personnes violentes avec un passé tumultueux.
Je vous invite donc à le lire, ce n'est pas une perte de temps au contraire !
Les nuits de Favonio
Une critique signée Anais
Inscrit le 31 juillet 2009  |   24 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Science fiction
Anais

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar