Anamor

Les Royaumes d'épines et d'os 1, Le Roi de bruyère

Critique de l'œuvre

Deux histoires parallèles. D'un côté Aspar White, forestier du roi de Crotheny et de l'autre toute la famille royale.
Enquêtant sur la mort suspecte d'une famille innocente au coeur de la forêt, Aspar White va rencontrer plusieurs brigands accompagnés d'un prêtre les mains liées. Faisant preuve de ruse le forestier va se débarrasser sans encombre de cette petite bande, laissant le prêtre en vie. Par la suite, il va escorter ce dernier dans un lieu sûr et dans lequel un de ces amis pourra le faire suivre jusqu'à sa destination sans encombre, pour ne pas retarder son enquête. Cependant, il est certain que leurs chemins vont se recroiser... Le roi de bruyère s'est éveillé voilà la rumeur qui circule en ce moment en Crotheny. Décidé à savoir si cela est une simple rumeur ou la vérité qui dans ce cas serait catastrophique pour le royaume, Aspar va se confronter à d'étranges faits.
Anne, petite dernière de la famille royale, composée d'un fils, l'ainé de la famille, et de 3 filles va découvrir la tombe de la légendaire Reine ancestrale, Virgenye Dare. Lors de l'anniversaire de Lebeth, la soeur du roi, une tentative d'assassinat sur la reine elle même va chambouler les évènements. Le roi va prendre la décision de toutes les envoyer à Cal Azroth, une ville fortifiée pour que leur sécurité soit maximale. Cependant, Anne va aller au couvent pour apprendre l'art de l'assassinat.
Le roi de bruyère s'est-il éveillé ? La reine est-elle toujours en danger ? Quel complot cela cache t-il ?
Le mélange entre la magie et l'univers médiéval est réalisé avec brio. Un livre qui nous fait complètement rentrer dans son univers (même si le commencement est un peu long). Par contre, petit point désagréable, je n'ai pas réussi à tout assimiler au début du fait des nombreux noms de peuples, races... Qui sont donnés sans grandes explications. Et comme dit plus haut, dans les premières pages, il faut s'accrocher au livre car le début ne nous semble pas très passionnant, mais la suite est époustouflante. Un livre très beau, que je conseille à tous les lecteurs de Fantasy !
Les Royaumes d'épines et d'os 1, Le Roi de bruyère
Une critique signée Anais
Inscrit le 31 juillet 2009  |   24 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Anais

Les Royaumes d'épines et d'os sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

J'ai aimé l'écriture et le déroulement. Malgré un début laborieux, l'histoire nous captive jusqu'à la fin. De la Fantasy différente et bien écrite.


Azure - 05 décembre 2009 -