Anamor

Les Seigneurs de guerre 3, Le Marteau de Dieu

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Dernier tome de la trilogie des Seigneurs de guerre.
Ce dernier volet annonce la bataille finale entre le peuple d'Ethrie et celui de MIjak.
Rhian est désormais reine d'Ethrie mais doit faire face à plusieurs situations complexes. La première est de se faire respecter, car elle est la première reine d'Ethrie à prendre le pouvoir et reléguer le roi à un second plan. Elle devra donc faire face à certains ducs réticents à la reconnaître. Mais la menace la plus importante est celle de MIjak et les nations voisines avec qui l'Ethrie a plusieurs traités et accords commerciaux ne craignent pas cet ennemi qui pour eux n'existe pas.
Mis à part le premier tome, la trilogie des Seigneurs de guerre est vraiment intéressante et très agréable à lire. On y découvre un monde construit de zéro par Karen Miller. De nombreux aspects d'une civilisation sont passés au crible : le commerce, la gouvernance, la guerre et bien sûr les relations humaines. Ce troisième tome met donc l'accent sur la guerre, la stratégie et les relations entre peuples pas forcément amis mais liés par des chartes et des accords commerciaux.
Mijak reste toujours en retrait et n'intervient que peu souvent, même rarement, pour notre plus grand plaisir. Les personnages ont tous un certain charisme, surtout Rhian qui se doit d'être forte, tout en restant très humaine.
Pas la peine de répéter que l'écriture de Karen Miller est toujours très fluide et accessible. Les batailles ne sont pas brouillons comme c'est si souvent le cas dans d'autres séries et comme ce fut le cas dans la dernière bataille de sa précédente série La prophétie du royaume de Lur.
La fin est correcte sans être originale.
En bref, une trilogie très agréable qui mérite d'être lue !
Les Seigneurs de guerre 3, Le Marteau de Dieu
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar