Anamor

Les sept soeurs 3, La soeur de l'ombre : Star

Critique de l'œuvre

Prix du Club des Lectrices Charleston 2017
Ce roman fait partie du Prix du Club des Lectrices Charleston 2017 !
Sept sœurs se retrouvent dans leur maison familiale, un château situé sur les bords du lac de Genève.
Leur père, un milliardaire qui les a adoptées, leur a laissé, en mourant, des indices leur permettant de retrouver la trace de leurs origines.
À chaque sœur correspond un tome, ce qui fait qu’on peut les lire séparément, dans l’ordre ou le désordre, comme on veut !
Le 1er tome s’intitulait « Les sept Sœurs, Maia », le 2ème « Les sœurs de la tempête » et ce tome-ci, le 3ème paru, nous parle de la sœur de l’ombre « Star ».
En cherchant à connaître la vérité sur son passé grâce aux indices laissés par son père, Star va remonter loin dans le passé car son arbre généalogique n’est pas des plus simples !
Le roman alterne donc deux histoires :
Celle de Star à notre époque, son désir d’émancipation vis à vis de sa sœur Cécé dont elle a toujours été très proche, trop peut-être, ses recherches concernant ses parents biologiques, dont elle ne sait pas s’ils sont morts ou vivants, ni pourquoi ils l’ont abandonnée… Sa rencontre avec une famille un peu spéciale mais très attachante et son travail dans une librairie avec un des hommes de la dite famille.
D’un autre côté, on remonte dans le passé, pour suivre la vie de Flora, une jeune fille qui mènera une vie qu’elle n’a pas choisi à cause de nombreuses circonstances liées à l’époque (on fait sa connaissance en 1909).
J’avoue que je ne sais pas si j’ai préféré suivre la vie de Star ou celle de Flora ! Les deux sont passionnantes mais le personnage de Flora m’a vraiment beaucoup plu (même si à certains moments, on a envie de lui mettre des claques !!)
La seule chose qui faut savoir quand on commence ce roman, c’est qu’on ne sait pas si on va pouvoir le lâcher avant de l’avoir terminé…
Je vais lire les autres tomes, c'est sûr.
Une saga romanesque et historique addictive !
Les sept soeurs 3, La soeur de l'ombre : Star
Une critique signée Nath56
Inscrit le 27 octobre 2014  |   151 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Romans étrangers, Romans français
Nath56

Les sept soeurs sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar