Anamor

Les Somber Jann 2, saison 2

Critique de l'œuvre

Engy, ne pouvant se résoudre à vivre sans Jaylen, décide de quitter sa famille et s'installe avec lui à quelques conditions. Il ne devra plus tuer (ce qui n'a rien de simple pour le tueur en série le plus dangereux du pays), et ne plus lui mentir. Lors de la soirée d'anniversaire de Jaylen, Engy fait la connaissance de Zacharie, un ami des frères Somber Jann. Tout le monde la met en garde contre cet homme. Il semble bien plus détraqué et amateur de sang que Jaylen. Et malheureusement pour elle, il semble que Zacharie a flashé sur sa personne, et soit incapable, comme tout psychopathe qui se respecte, de la laisser tranquille. La situation dégénère et Zacharie décide d'avoir Engy, peu importe les moyens. Et si cela inclut de tuer les Somber Jann, qu'à cela ne tienne. De son côté, Engy va découvrir que Jaylen n'a eu de cesse de lui mentir et que le sang d'innocents continue de couler.
"Même si je suis éprise de lui, je devrai le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierai le prix de ma vie."
Dans la saison 1, nous faisions la connaissance d'Engy qui s'était faite sauver puis enlevée par Jaylen. Elle était un témoin gênant et devait mourir, mais l'ainé des Somber Jann n'avait pu s'y résoudre. le coup de foudre avait été réciproque et pour la protéger du monde des tueurs et trafiquants en tout genre, Jaylen avait dû affronter sa famille et tuer le big boss pour pouvoir être libre. Car quand on fait partie du réseau, on ne le quitte pas, sauf les pieds devant.
Dans cette deuxième saison, nous retrouvons les 3 frères Somber Jann (Jaylen, Joshua et Jonas) et de nouveaux personnages font leur apparition. J'aime toujours autant ce thriller psychologique. C'est vraiment un concentré d'émotions fortes. On passe de la peur, en découvrant les scènes de tortures, à l'angoisse de savoir ce qu'il se passe dans la tête de ces psychopathes et ce qu'ils vont faire à leurs victimes. L'amour entre Jaylen et Engy est tellement intense, passionnel, qu'il en est dangereux pour la jeune fille. En effet, Jaylen se maîtrise mal et sa jalousie devient ingérable. L'univers des Somber Jann est sombre et malsain. On a du mal à comprendre comment Engy peut supporter de vivre au milieu de toute cette mort. Mais comme elle l'exprime à plusieurs reprises, elle l'aime autant qu'elle le déteste. Ce roman prend tellement aux tripes, qu'il est impossible de le lâcher. Moi qui aime les thrillers et les romances, là, je suis servie. Tout est bien dosé. La romance n'est pas niaise, l'héroine rend coup pour coup si elle se sent menacée, et protège ceux qu'elle aime. Le côté sombre et tueur en série est assez bien exploité, bien que pour que ce soit vraiment le cas, il faudrait alterner les points de vue et avoir plus de chapitres dans la peau de Jaylen. Les 6 ou 7 chapitres dans sa peau ne sont pas suffisants pour totalement entrer dans sa tête et son état d'esprit.
J'ai hâte de découvrir la saison 3 qui devrait sortir en France d'ici 1 à 2 mois, et également son futur roman sur Zacharie, qui nous en apprendra plus je l'espère sur ce personnage énigmatique mais pas dénué d'intérêt. En attendant, je compte bien lire les autres romans de l'auteure, Cynthia Havendean, car je fais désormais partis des accros de sa plume.
Les Somber Jann 2, saison 2
Une critique signée Mosaik
Inscrit le 17 mai 2017  |   39 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans fantastiques
Mosaik

Les Somber Jann sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar