Anamor

Les témoins de la mariée

Critique de l'œuvre

Lorsque Marc, célèbre photographe et leur meilleur ami, décède dans un accident de voiture, Lucas, Hermann, Marlène et Jean-Claude sont effondrés. Et comment annoncer la nouvelle à sa fiancée ? Le mariage était prévu pour dans quelques jours, et Xun-Yiang est sur le point de débarquer en France. Mais qui est cette petite chinoise dont Marc s'était épris, lui qui enchaînait les aventures sans sentiments ? Et comment réagira-t-elle à la mort de son rêve ?
Les quatre amis décident de commencer par lui cacher la mort de son fiancé. Cela afin de la préparer en douceur à la terrible vérité. Mais connaissent-ils vraiment la vérité ?
Autant j'ai aimé de nombreux livres de Van Cauwelaert, autant celui-ci m'a un peu déçue. L'écriture est toujours aussi fluide, et ce bouquin se finit en quelques heures, mais il laisse un sentiment d'inachevé. La fin est un peu baclée, cela aurait mérité 200 pages de plus. Van Cauwelaert semble suivre la mode de Guillaume Musso et des derniers Marc Lévy : des romans courts, superficiels, faciles à lire, mais qu'on oublie rapidement. Il nous avait habitué à bien mieux.
Un bon moment qui se termine sur une note amère donc.
Les témoins de la mariée
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (2)
0
0
0
1
1
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Nul. Aucun intérêt !


Rustrel - 17 janvier 2011 -

Daniel

Tout à fait d'accord : inconsistance, superficialité,facilité même veine que les deux personnes citées auxquelles j'ajouterais (entre autres) Gavalda...


Daniel - 02 novembre 2010 -

Réponse(s)

Chantal

Alors là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur Gavalda. C'est un de mes auteurs préférés. J'ai moins aimé son dernier roman, mais "Ensemble, c'est tout" m'a déjà fait pleurer 3-4 fois, et "L'échappée belle" est juste génial !


Chantal - 02 novembre 2010