Anamor

Les vies turbulentes de Lady M

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Du salon de son appartement avec vue sur la tour Eiffel, Emma, dite Lady M, savoure ses derniers instants de gloire. Adieu, martinis dry partagés avec les grands de ce monde : la crise n'a pas épargné la plus parisienne des britanniques. Une solution – mettre les voiles.
Elle qui n'a jamais levé le petit doigt hors du tea time va devoir se retrousser les manches. Direction le Lot-et-Garonne, sa petite-fille fraîchement séparée et son majordome sous le bras, pour faire de sa maison de campagne une maison d'hôtes à son image : chic et désinvolte. Seulement voilà, recevoir Mick Jagger est une chose, ramasser les miettes de morveux briseurs de tympans en est une autre.
Déception ? Signaux d'une crise annoncée ? Au fil des semaines, le comportement de Lady M semble de plus en plus irrationnel. Pas son genre de faire des mystères. Et pourtant...
Alors que nous étions en pleine canicule, j'avais besoin de fraîcheur, c'est pour cela que je me suis tournée vers cette petite comédie. L'apparence de ce livre m'a tout de suite donné envie : de la légèreté, un côté décalé et fou, pile ce que je cherchais. Je n'ai pas été déçue, loin de là. Ce livre estival tient toutes ses promesses. Les personnages sont loufoques, qui pourrait résister à cette mamie britannique ? La bourgeoise, qui aime la vie et les fastes de la vie parisienne se voit en effet obligée de quitter ce luxe pour s'adonner à la gestion d'un établissement.
Les personnages ont tous leur caractère et leurs particularités toutes plus savoureuses les unes que les autres. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette auteure qui m'avait quelque peu déçue avec "Nos (pires) meilleures vacances".
Bref, une délicieuse comédie à prendre (et à dévorer) en vacances où que l'on soit tout en ne s'attendant pas à lire de la grande littérature (cela va de soi).
Les vies turbulentes de Lady M
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar