Anamor

Les Visages

Critique de l'œuvre

Ethan Muller est un gosse de riche, en conflit avec son père. La trentaine, il possède une galerie d'art. Un jour, son parrain le contacte pour lui montrer des oeuvres qu'il juge exceptionnelles. Bien qu'un peu sceptique, Ethan accepte d'examiner les dessins en question, et est bientôt persuadé d'être tombé sur un chef-d'oeuvre.
Malheureusement, l'artiste est introuvable, et ses contacts sociaux étant plus que réduits, les pistes pour le retrouver sont à peu près inexistantes. Qu'à cela ne tienne, Ethan organise une exposition de ses dessins sans avoir réussi à le contacter. C'est un succès ! Mais sa joie est de courte durée car il est bientôt contacté par un ancien policier. Celui-ci a reconnu sur le dessin central les visages d'enfants violés et assassinés il y a des années, et dont on n'a jamais retrouvé le meurtrier.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire. A priori, ça devrait suffire à vous donner envie de le lire. L'histoire est plutôt originale et bien construite. Par contre, je l'ai trouvé plutôt mal écrite. C'est parfois maladroit. On sent que l'auteur veut introduire une note d'humour, ou une espèce de connivence entre le lecteur et le personnage, mais c'est tellement transparent que ça passe mal.
Au final, malgré les critiques dithyrambiques,je trouve c'est un thriller plutôt banal, qu'on lit facilement et avec plaisir, mais qu'on pose sans regrets et qu'on oublie rapidement. Parfait pour les vacances !
Les Visages
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
0
1
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

je suis tout a fait d'accord avec la critique qui à été faite , personnelement j'ai été très déçu du livre car kellerman est dit comme un " prodige" et son oeuvre est pas mal mais sans plus .


Leminiroger - 21 juillet 2011 -