Anamor

Les voies de l'ombre 4, Rémanence

Critique de l'œuvre

Télémaque
Ce roman nous a été offert par les éditions Télémaque !
Rémanence : Persistance partielle d'un phénomène après disparition de sa cause.
15 ans plus tard, nous retrouvons les victimes directes de Kurtz. Vous souvenez-vous des deux enfants échappés des geôles, Clara et Louis ? A votre avis ont-ils pu se construire une vie où ils sont libres, heureux et où leur passé n'a plus d'importance ? Andréas, le plus fidèle chien de Kurtz, à sa sortie de prison va-t-il replonger et rejoindre d'autres anciens disciples du tyran ? Beaucoup de questions vont être soulevées dans ce nouveau tome de CamHug.
Cette suite est aussi captivante que les 3 tomes précédents. Suite à une mise en place des personnages, un nouveau point noir vient obscurcir la scène et les rebondissements arrivent. Difficile d'en dire beaucoup sur ce roman sans vous « spoiler ».
Pourtant il faut savoir que l'écriture à deux mains est toujours aussi fluide et se complète là encore parfaitement. C'est un véritable plaisir de lire nos deux auteurs qui, même si Rémanence est le 4ème tome, savent entretenir le suspense et nous dévoiler petit à petit ce que l'on voulait savoir depuis le début.
Kurtz et sa terrible influence est encore ici au centre de tout. Ce roman nous fait frissonner, nous questionne un peu plus sur la véritable entreprise qu'a su créer Kurtz. Que dire de plus à part que ce roman est génial comme les précédents, aucune faute de style ni trop ni pas assez de sanglant. Un juste milieu qui fait que l'on dévore le roman en un rien de temps.
Bref, c'est le petit dernier d'une série qu'il faut avoir lue !
Les voies de l'ombre 4, Rémanence
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Personnellement, j'ai trouvé cette oeuvre génial, les auteurs on su merveilleusement bien lié leurs styles d'écritures pour ce roman plein de suspense et surtout plein de mort et d’enquête policière. Ce thriller est agréable à lire, c'est très dure de s’arrêter, car à chaque page un nouvelle élément arrive pour troubler la vie les personnages. Le plus de ce roman est la fin que les auteurs on rédigé d'une façon extraordinaire. Si un livre peu vous réconcilier avec la lecture, je pense que c'est cette oeuvre car, elle m'a moi même réconcilier avec la lecture qui était pour moi un calvaire.
Je conseille se livre a toutes les personnes qui aime les romans contenant de l'action et des morts.
Pour les personnes souhaitant acquérir cette oeuvre je vous souhaite une bonne lecture.


Nanou - 06 juillet 2012 -