Anamor

Ma vie (pas si) parfaite

Critique de l'œuvre

Belfond
Ce roman nous a été offert par les éditions Belfond !
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.
Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...
Du Sophie Kinsella reste du Sophie Kinsella, je ne vais pas vous redire une fois de plus les banalités d'usages à son sujet. Oui, "Ma vie (pas si) parfaite" est un roman de chick-lit tout ce qu'il y a de plus basique mais garantissant une bonne dose de bonne humeur. SI vous avez déjà lu un de ses précédents romans, vous savez déjà ce qui va suivre.
Les personnages sont tous charismatiques, certains plus attachants que d'autres, Katie par exemple avec tous ses défauts reste tout de même on ne peut plus pétillante. Ses tribulations sont tout de même très cliché, elle va tomber bas... très bas puis... je n'en dis pas plus.
Malgré le manque de singularité de ce roman, le lecteur, à mon image, restera forcément victime d'un page-turner. Et cela d'autant plus que le sujet de fond vous parlera forcément puisqu'il s'agit des réseaux sociaux et de l'apparence en général, mythe ou réalité ?
Bref un roman sympathique pour vous divertir pendant les vacances !
Ma vie (pas si) parfaite
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar