Anamor

Mirage

Critique de l'œuvre

Belfond
Ce roman nous a été offert par les éditions Belfond !
Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe... Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d'air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant. Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu'il dévaste tout. Et Paul disparaît. Folle de douleur, terrifiée à l'idée de perdre celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d'elle-même...
Nouveau récit de voyage de Douglas Keenedy qui nous permet de visiter au fil des pages le Maroc (de Casablanca à Tata en passant par Essaouira entre autres). Les personnages sont intéressants, surtout celui de la femme. En effet puisqu'elle est occidentale, ses mœurs sont bien différentes de celles du pays qui l’accueille le temps d'un été..
J'ai été "prise" au fil des pages par l'aventure (puisque c'en est réellement une) que vit Robyn. Même si l'histoire n'est pas pleine de suspense, on a envie d'en savoir plus et c'est bien là le principal.
Cependant je reste sur ma faim, la fin est trop rapide. Cela donne l'impression que l'auteur a du finir rapidement et qu'il a presque bâclé son oeuvre. C'est sûrement le risque lorsque l'on écrit autant de best-sellers.
Bref un livre en demi-teinte, sympathique à lire mais pas un des meilleurs de l'auteur.
Mirage
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
0
1
0
0
 
Pas encore d'avatar

Nardine

Dépaysement et intrigue pour ce roman dont je ne connaissais pas l'auteur.


Nardine - 03 février 2016 -