Anamor

Mr Monster

Critique de l'œuvre

Après "Je ne suis pas un serial killer", Dan Wells revient avec la suite intitulée "Mr Monster". Ce deuxième opus reprend le personnage de John Cleaver. Cet adolescent bizarre, très perturbé est en fait un serial killer en devenir qui fait tout pour lutter contre ses pulsions. La mort est son domaine, il est attiré par cela et travaille d'ailleurs avec sa mère dans la morgue du village. C'est contre monsieur Monster, son démon intérieur, qu'il doit lutter.
Il va malheureusement avoir du mal à ne pas le réveiller quand son village est confronté à nouveau à des meurtres. Qui se cache derrière ce nouveau serial killer ? A-t-il un lien avec celui du premier livre ? Comment John va-t-il s'en sortir, va-t-il y laisser des plumes ?
Autant de questions que l'on se pose dès le début du roman et qui vont nous suivre tout au long de l'histoire. On retrouve dans ce tome une grosse dose d'humour qui parsème une atmosphère parfois lourde et oppressante avec de nombreux rebondissements tous plus sanglants les uns que les autres. John devient un psychopathe pas encore tout à fait sympathique mais en tout cas très attachant. On a envie de savoir ce qu'il va devenir, comment il va lutter, comment il va cacher sa vraie nature et s'il va ou non réussir à vivre "presque normalement".
A mi-chemin entre le polar et le fantastique, ce livre est très rapidement lu même si le démarrage pourra sembler long à certains. Je ne peux que le conseiller et j'attends impatiemment la sortie du troisième et dernier volet, et cela d'autant plus que l'histoire se termine sur un véritable cliffhanger. A suivre !
Mr Monster
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar