Anamor

Murmurer à l'oreille des femmes

Critique de l'œuvre

Belfond
Ce roman nous a été offert par les éditions Belfond !
L'amour et la solitude, la possibilité de changer de vie, le hasard des rencontres, les choix qui s'offrent à nous, l'art de la fuite... et les femmes. Douglas Kennedy explore ses obsessions, ses craintes pour nous livrer une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères afin de revisiter le discours amoureux et de nous ouvrir les yeux.
Contrairement aux ouvrages précédents de Douglas Kennedy, ce n'est donc pas à un roman que nous avons à faire mais à un recueil de nouvelles. Ce format peut paraître déstabilisant pour certains, ce qui a été mon cas. En effet, qui dit nouvelles, dit peu d'information et histoires courtes. Autre point perturbant, au fil des nouvelles il faut s'habituer à l'alternance de narrateur, tantôt on suit l'histoire d'un homme tantôt celle d'une femme.
Les thèmes tournent autour de la réussite professionnelle, l'argent mais aussi la tromperie. Ces sujets phares de notre société sont très bien amenés. Un livre agréable lorsque l'on n'a pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la lecture et que cet auteur vous intrigue.
Et vous partagez-vous le même pessimisme concernant les relations hommes/femmes que Douglas Kennedy ?
Murmurer à l'oreille des femmes
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar