Anamor

Napoléon Pommier

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Félix Galochard, l'homme pourvu du sexe le plus long du monde et vieux complice de San-Antonio, est engagé par Titan Ma Gloire, pour écrire un livre à propos de l'ancêtre de Bérurier, Napoléon Premier.
En venant à la luxueuse demeure de Ma Gloire, Félix ne se doute pas qu'il y trouverait trois cadavres.
Lorsque San-A et ses acolytes arrivent sur les lieux, ils rencontrent Napoléon, encore vivant et conduit d'urgence à l'hôpital.
Jour funèbre, parce que Titan avait organisé une fête chez lui. Mais les choses tournent au vinaigre.
Aucun policier ne se doute, à ce moment là, que ces personnes sont dans le coup et seront aussi assassinées ! Quelle histoire !
Frédéric Dard nous offre ici sa dernière œuvre, les dernières aventures de San-Antonio. Cette fois, le roman est plus long que les aventures classiques, il y a notamment plus de meurtres et de rebondissements.
Avec ce livre, nous découvrons ce qui arrive à certains personnages, comme Pinaud, et Marie-Marie, avec qui San-A a eu une fille, Antoinette.
L'argot est toujours présent, et Bérurier nous fait toujours autant rire. Mais attention, vous allez assister au sacre d'icelui avec sa Berthe, toujours aussi délicate.
Frédéric Dard n'a pas ménagé ses lecteurs, le suspense est très intense, et on ne s'attend vraiment pas à certains évènements troublants...
Avec cette critique, je veux rendre hommage à Frédéric Dard, qui, grâce à un travail intense, a créé une œuvre colossale, envoûtante, distrayante et palpitante. Il a inventé des personnages hauts en couleur qui resteront gravé dans les mémoires.
Napoléon Pommier
Une critique signée Luc-Antoine
Inscrit le 07 septembre 2012  |   58 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Luc-Antoine

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar