Anamor

Olgir le barde 1, Sérénade dragonique

Critique de l'œuvre

Un troll sauvage parcourt les terres paisibles du roi Théodore, semant mort et désolation sur son passage.
Délaissant sa vie tranquille de barde, Olgir se lance à sa poursuite. Durant sa quête, d'autres évènements analogues se produisent. Sont-ils liés ?
Une menace plus grande pèse-t-elle sur le royaume ?
Avec l'aide de ses compagnons aussi courageux que pittoresques, réussira-t-il à rétablir la sérénité dans le monde Caltaron ?
Offert par l'auteur lui-même, j'ai démarré la lecture avec une certaine appréhension. Je m'attendais à un livre pour enfant, simple et pour être honnête, ennuyeux.
Et bien oui, ce premier tome est un livre à destination des plus jeunes. L'histoire est basique et ne s'embarrasse pas d'un historique et d'une situation géopolitique complexe comme les sagas de Fantasy pour adultes (Le Trône de fer, L'épée de vérité, etc.). Les premiers chapitres s'enchainent et l'auteur ne s'attarde pas sur les détails mais préfère miser sur l'action, l'aventure et les personnages. Habitué à des lectures plus profondes et complexes, ce fut perturbant au début...
Pourtant, parsemé d'humour -un humour que j'apprécie particulièrement-, ce roman se dévore littéralement. L'intrigue s'épaissit légèrement, l'auteur revisite certains acquis du genre Fantasy, de nouveaux personnages, certes caricaturaux, font leur apparition et l'intérêt du lecteur est suscité à chaque chapitre.
En résumé, une vraie bonne surprise, que je conseillerai à de nombreux enfants et adolescents et je lirai le second tome avec un réel plaisir.
Olgir le barde 1, Sérénade dragonique
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   263 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar