Anamor

Olgir le barde 2, Mélodie naine en sous-sol mineur

Critique de l'œuvre

Dans ce second volume, Olgir et sa troupe de gais lurons sont investis d'une mission : ramener la princesse naine Gordia à son père, au royaume des nains. Cette mission, qui semblait simple va se révéler des plus périlleuses et aussi pleine de surprises pour ce barde qui pensait avoir tout vu. Entre bagarres à l'auberge, dette d'Orque, rencontre avec un sage itinérant à la connaissance illimitée, un empoisonnement et un meurtre, une grande menace pèse sur le royaume des nains...
Ce second tome est dans la ligné du premier : bourré d'humour. Entre blagues plus ou moins poilantes, chansons et références à des chanteurs bien connus mais déguisés, la lecture d'Olgir est très plaisante. L'histoire reste toujours assez simple et accessible mais pour autant, fournie et bien structurée. Pas de faux pas pour ce roman, et comparé au précédent, j'ai trouvé l'histoire plus mâture et un peu plus adulte (trahison, meurtre, tueries, sang, etc.).
Le seul défaut de ce roman reste l'absence de résumé au début du tome pour se remettre en mémoire les personnages et ce qu'il s'est passé dans le premier volume.
En bref, l'histoire reprend les classiques du genre mais est drôle (aimez-vous le Donjon de Naheulbeuk monsieur Bert ?) et très divertissante, c'est très agréable. Vivement l'histoire suivante !
Olgir le barde 2, Mélodie naine en sous-sol mineur
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   263 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar