Anamor

Oscar Pill 1, La révélation des Médicus

Critique de l'œuvre

La révélation des Médicus. On a tous eu un jour l'envie de voyager dans le corps humain, découvrir ce qu'il se passe dans cette enveloppe ! Et bien Oscar Pill l'a fait. Ce jeune garçon d'une douzaine d'années a le pouvoir d'entrer dans n'importe quel corps vivant pour le guérir, le modifier. Cependant, le Prince des Pathologus, Skarsdale, s'est échappé de sa prison et Oscar va devoir le traquer et l'affronter pour que l'équilibre soit ramené. Or il n'a aucune expérience dans ce domaine, il va donc devoir être formé et braver de nombreux dangers pour s'en sortir.
Un livre qu'on assimile tout de suite à Harry Potter ! 571 pages qu'on ne rechigne vraiment pas à lire. Dès le début on s'attache au héros et à sa petite famille dont une soeur originale ! Le voyage qu'entreprend Oscar dans le corps humain est très intéressant et l'histoire originale.
Bien que le style soit fluide et agréable à lire on sent à certains moments que l'auteur s'essouffle un peu, l'histoire devient plus lente, moins intéressante. Ce livre n'est pas à la hauteur d'Harry Potter, et je pense qu'il est plutôt destiné à une catégorie de lecteur assez jeune ! J'ai donc un avis plutôt mitigé sur cette oeuvre et je ne sais pas si l'auteur va réussir à tenir jusqu'au cinquième et dernier tome. D'ailleurs Eli Anderson se nomme en fait Thierry Serfaty, il est docteur et il écrit des polars.
Oscar Pill 1, La révélation des Médicus
Une critique signée Anais
Inscrit le 31 juillet 2009  |   24 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Science fiction
Anais

Oscar Pill sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar