Anamor

Pandemia

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
"L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution." Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.
Quel plaisir de retrouver l'un de mes auteurs préférés ! Franck Thilliez nous livre ici une nouvelle aventure basée sur une pandémie (comme son nom le laisse présagée) du virus H1N1, un virus modifié de la grippe "classique".
Avant de commencer à lire ce roman, petit avertissement (qui mériterait d'être précisé sur la couverture pour les non-Thilliez-accros, ce livre est à lire absolument après Angor, au risque de ne rien comprendre (de toute manière il est préférable de lire les aventures de Sharko-Hennebelle dans l'ordre pour ne rien rater de leur vie commune). Je vous conseille de lire au moins les trois derniers dans l'ordre : Atomka, Angor et enfin Pandemia. En effet, dans ce dernier roman nous continuons la traque de l'homme en noir que nous avions laissé en liberté à la fin d'Angor.
Ici, ce n'est pas une seule intrigue que nous offre l'auteur mais bel et bien deux intrigues qui avancent en parallèle mais qui comme cela le présage, finiront par s’emmêler. On ne sait plus où donner de la tête, c'est un véritable plaisir d'avancer page après page, de passer de l'une à l'autre et de finalement se laisser happer par l'histoire toute entière.
Que dire de plus, si ce n'est souligner une nouvelle fois l'incroyable travail de recherche de l'auteur qui, pour ce roman comme pour tous ceux qu'il a érit, est allé directement au cœur "du problème" pour toucher du doigt la recherche, les transformations et les menaces qu'engendrent les virus.
Un roman à lire de toute urgence et qui vous contaminera rapidement j'en suis certaine !
Pandemia
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar