Anamor

Pardonnez nos offenses

Critique de l'œuvre

J'ai acheté ce livre après avoir été séduite par un autre roman de Romain Sardou. Je me suis dit pourquoi ne pas renouveler cette agréable expérience ?
Les premières pages du roman ont été très dures à comprendre… Entre les mots venus d'un autre temps (et oui l'histoire se situe au XIIIe siècle il ne faut pas l'oublier), les tournures tordues, je me suis presque vue abandonner. Enfin avec le temps, je me suis accoutumée à ce style plus ou moins décalé du début sans regret.
L'histoire s'est avérée être captivante. Comment trois hommes totalement différents se retrouvent liés au destin de la paroisse Heurteloup ? Pourquoi cette église attire tant l'attention des plus hautes sphères de Rome ? Ce n'est pourtant qu'une petite paroisse abandonnée de tous depuis des décennies, maudite mais surtout victime d'un mystère qui échappe à tous.
Bref pour résumer : de la passion, des intrigues, de la peur, de l'horreur. Rien à reprocher à ce roman si ce n'est une fin un peu décevante, trop précipitée enfin c'est comme cela que je l'ai ressentie. En quelques pages l'intrigue est levée, les témoins éliminés et le livre refermé. Dans l'ensemble je l'ai quand même apprécié, si on veut faire l'effort de le commencer (près de 510 tout de même) il vous sera difficile de le lâcher. Je vous laisse vous faire votre propre opinion et venir nous la partager (après tout c'est un peu le but).
Pardonnez nos offenses
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar