Anamor

Peter & Max

Critique de l'œuvre

Ne connaissez vous pas Fableville ? Cette petite ville au coeur de New York dans laquelle d'étranges individus cohabitent. Peter fait partie de l'un d'eux et voici son histoire.
Givre est une flûte magique sculptée dans l'os du doigt d'un géant. Depuis des générations les Piper se la transmettent de père en fils. Cependant lorsque la guerre éclate cette possession va engendrer des tensions au sein de la famille. Max jaloux de son frère va tout faire pour récupérer la flûte. Ainsi, une course poursuite de plusieurs siècles va se déclencher.
Bill Willingham est l'auteur de la série de comics récompensée par douze Eisner Awards. Ce roman est complétement indépendant de sa série de bande dessinée bien qu'il soit situé dans l'univers de Fables. L'histoire est basée sur la célèbre légende du joueur de Flûte de Hamelin.
De nombreuses illustrations parsèment ce livre. Ce qui rajoute un petit plus au roman et rend sa lecture vraiment agréable. Les chapitres alternent entre la vie actuelle de Peter et son enfance. On retrouve de grands personnages tels que Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, ce qui peut paraitre assez enfantin mais Bill Willingham les insère dans l'histoire d'une façon très remarquable.
C'est vraiment un livre entrainant et original. Même sans avoir lu ses bandes dessinées, le roman est compréhensible. Je vous le conseille fortement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Peter & Max
Une critique signée Anais
Inscrit le 31 juillet 2009  |   24 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Science fiction
Anais

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar